Barco s’empare des activités CineStore de XDC

Barco renforce sa position sur le marché du cinéma numérique en reprenant les activités CineStore de XDC, le fournisseur belge de solutions globales pour le cinéma.

Barco renforce sa position sur le marché du cinéma numérique en reprenant les activités CineStore de XDC, le fournisseur belge de solutions globales pour le cinéma.

“La transaction s’inscrit dans la stratégie de Barco d’évoluer du rôle de fournisseur d’applications de projection numérique vers celui de fournisseur de solutions globales pour applications de visualisation dans les cinémas”, déclare Jean-Pierre Tanghe de Barco.

L’équipe CineStore de XDC est installée à Liège. Elle a acquis une très grande connaissance au fil des années et a développé des logiciels dans le domaine du cinéma numérique. “Cela va des interfaces utilisateurs graphiques, en passant par des systèmes de gestion cinématographique numérique, jusqu’à d’autres logiciels dont nous aurons besoin pour le développement ultérieur de nos produits. L’année dernière, Barco avait acheté le savoir-faire de dZine en matière de communication par écrans numériques. En combinaison avec la connaissance de CineStore, nous entendons proposer dorénavant des systèmes de gestion cinématographique intégrés pour salles et lobbies de cinéma, ainsi que des applications logicielles encore meilleures”, explique Jean-Pierre Tanghe.

Barco et XDC collaboraient depuis de nombreuses années déjà dans le domaine du cinéma numérique. “Mais en vendant les activités CineStore, nous pourrons nous concentrer davantage sur le service à l’adresse des exploitants de cinéma et évoluer encore pour devenir la principale ‘digital cinema company’ en Europe”, affirme Serge Plasch, CEO de XDC Group. “L’expertise CineStore ne fait plus partie de notre coeur de métier.”

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire