Barco s'empare de l'américaine IPVS

01/02/12 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Datanews

Barco rachète les actifs d'IP Video Systems (IPVS).

Barco s'empare de l'américaine IPVS

L'entreprise technologique courtraisienne Barco rachète les actifs d'IP Video Systems (IPVS). IPVS est spécialisée dans les applications de visualisation en réseau et a son siège à Sunnyvale (Californie).

Selon Barco, ce rachat s'inscrit dans sa stratégie d'investir dans la technologie de 'networked visualisation' et va lui permettre d'étoffer sa gamme de produits sur un grand nombre de marchés. "Comme les deux entreprises sont actives sur des marchés similaires, l'intégration du portefeuille de produits et de la propriété intellectuelle d'IP Video Systems se déroulera rapidement et sans problème", déclare Eric Van Zele, CEO de Barco. Les 30 membres du personnel d'IPVS seront également repris. Selon Van Zele, ce rachat offrira aussi à Barco "une présence importante dans la Silicon Valley".

IPVS conçoit et produit depuis 2003 du hardware et du software pour des entreprises et pouvoirs publics dans quinze pays. De son côté, Barco est active dans plus de nonante pays avec quelque 3.500 collaborateurs. En 2010, l'entreprise avait enregistré un chiffre d'affaires de 897 millions d'euros.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires