Barco rachète un fabricant de terminaux 'bedside' britannique

03/02/12 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Datanews

En reprenant l'entreprise britannique JAOtech, Barco étoffe sa gamme dans le domaine de la visualisation médicale.

Barco rachète un fabricant de terminaux 'bedside' britannique

En reprenant l'entreprise britannique JAOtech, Barco étoffe sa gamme dans le domaine de la visualisation médicale.

Jusqu'à présent, Barco était surtout connue pour ses consoles d'affichage dans le domaine de la mammographie, son imagerie diagnostique et ses écrans pour scanners. Grâce à la britannique JAOtech, Barco fait désormais son entrée dans le segment des "bedside Smart Terminals" médicaux et des accessoires correspondants, tels les claviers médicaux, bras et boîtes murales.

JAOtech occupe une cinquantaine de collaborateurs et possède des filiales dans la ville britannique de Surrey, mais aussi à Taipei City, Amsterdam, Connecticut et Saarbrücken. En 2011, son chiffre d'affaires a été de quelque 19 millions d'euros, selon Barco. Le montant total du rachat était "inférieur au chiffre d'affaires annuel". Barco n'a pas cité le bénéfice chiffré de JAOtech.

Les terminaux dits 'bedside' (sur le côté du lit) permettent au personnel soignant de consulter et de compléter le dossier électronique du patient dans sa chambre. Le patient même dispose d'un écran TV et d'un terminal internet. Le segment "point of care" (assistance sur site), comme Barco l'appelle, est un marché en pleine évolution, y compris dans les hôpitaux belges. L'entreprise de leasing IT Econocom, entre autres, le considère comme l'un de ses pôles de croissance.

Il s'agit du deuxième rachat de Barco en trois jours. Le 1er février, l'entreprise annonçait en effet avoir repris IP Video Systems en Californie. Aucun montant de rachat n'avait été communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires