Barco rachète son voisin dZine

19/07/10 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Datanews

Le spécialiste des technologies de l'image Barco reprend la société courtraisienne dZine.

Barco rachète son voisin dZine

Le spécialiste des technologies de l'image Barco reprend la société courtraisienne dZine.

DZine est spécialisée en digital signage - entendez l'affichage numérique - et en solutions mobiles (notamment les terminaux mobiles de la SNCB). Par cette opération de rachat, Barco entend enrichir sa propre offre en technologies numériques de l'image avec des outils logiciels de création et de gestion de contenu. L'objectif de Barco est ainsi de se positionner comme fournisseur d'une gamme étendue de produits et services en digital signage.

DZinea été fondée en 1992 par Dirk Ghekiere. Désormais, l'entreprise commercialise ses produits dans plus de 55 pays. Selon les chiffres de la Banque nationale, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'un peu moins de 10 millions d'euros, en baisse par rapport à l'exercice précédent. L'entreprise est toutefois bénéficiaire et occupe 47 personnes.

Barco indique que le prix d'achat est inférieur à une année de chiffre d'affaires, avec une clause de earn-out de deux ans et demi. DZine opérera désormais comme centre de compétence de Barco en digital signage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires