Barco profite de la numérisation du cinéma

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Au premier trimestre de cette année, Barco a enregistré une hausse d’un tiers (35,9 pour cent) de son chiffre d’affaires, qui s’est inscrit à 239,2 millions d’euros. C’est surtout la division ‘entertainment’ (loisirs) qui a connu une croissance spectaculaire, puisque son chiffre d’affaires a largement doublé à 102,7 millions d’euros.

Au premier trimestre de cette année, Barco a enregistré une hausse d’un tiers (35,9 pour cent) de son chiffre d’affaires, qui s’est inscrit à 239,2 millions d’euros. C’est surtout la division ‘entertainment’ (loisirs) qui a connu une croissance spectaculaire, puisque son chiffre d’affaires a largement doublé à 102,7 millions d’euros.

Lors de la présentation des résultats annuels, il était déjà apparu que le spécialiste belge des écrans avait pu profiter de la percée du cinéma numérique. A l’entendre, Barco est le numéro un du marché dans ce secteur

Le chiffre d’affaires de la division ‘healthcare’ (soins de santé) a, lui, crû de 8,5 pour cent au premier trimestre, alors que la division des salles de contrôle a réalisé une croissance de 19 pour cent.

De son côté, la division ‘defence & ventures’ a vu son chiffre d’affaires régresser par rapport au premier trimestre de l’année dernière. “Nous avons dû relever quelques défis dans le domaine de la logistique et de la fourniture, ce qui fait que quelques livraisons sont reportées au deuxième trimestre”, peut-on lire comme explication dans un communiqué de presse.

Les prévisions sont favorables, car le carnet de commandes de Barco demeure bien fourni. Le premier trimestre s’est clôturé sur un montant de commandes de 470,5 millions d’euros, en hausse d’un quart par rapport à fin mars 2010.

Barco ne communique pas encore de chiffres concrets en matière de bénéfice, mais l’entreprise souligne néanmoins que sa rentabilité s’est améliorée en comparaison avec l’année dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire