Barco opte pour Siemens Enterprise Communications

23/06/11 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Barco consolide son infrastructure de communication mondiale et choisit pour ce faire Siemens Enterprise Communications (SEN). Cisco, Alcatel-Lucent et Avaya notamment sont donc les grands perdants. Il s'agit d'un contrat quinquennal de 'managed services', aux termes duquel deux plates-formes OpenScape redondantes seront installées dans les centres de données de Kuurne et Courtrai. A terme, 3.500 utilisateurs seront connectés au nouveau système de communication. En Belgique, SEN était déjà fournisseur de Barco, mais à l'étranger, c'est tout un éventail de systèmes de très nombreux fournisseurs différents qui étaient utilisés.

Barco opte pour Siemens Enterprise Communications

Barco consolide son infrastructure de communication mondiale et choisit pour ce faire Siemens Enterprise Communications (SEN). Cisco, Alcatel-Lucent et Avaya notamment sont donc les grands perdants. Il s'agit d'un contrat quinquennal de 'managed services', aux termes duquel deux plates-formes OpenScape redondantes seront installées dans les centres de données de Kuurne et Courtrai. A terme, 3.500 utilisateurs seront connectés au nouveau système de communication.

En Belgique, SEN était déjà fournisseur de Barco, mais à l'étranger, c'est tout un éventail de systèmes de très nombreux fournisseurs différents qui étaient utilisés. Désormais, l'infrastructure sera donc rationalisée au niveau mondial sur base de la plate-forme 'OpenScape Voice', complétée par une intégration à Lync, la solution 'unified communications ' de Microsoft (via Fusion for Lync), un outil de messagerie (Xpressions), un système d'alarme et un outil de gestion des identités.

Selon Peter Van Eycken, head of named accounts chez Siemens Enterprise Communications, c'est précisément l'intégration à l'environnement Microsoft, la qualité offerte, mais aussi le prix final qui ont permis à Barco de décrocher le contrat, dont l'entreprise ne souhaite pas divulguer la valeur totale.

Nos partenaires