Barco met la main sur projectiondesign

26/02/13 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Datanews

Le fabricant norvégien de projecteurs projectdesign passe entièrement entre les mains de Barco. Le spécialiste belge des écrans avait l'année dernière déjà pris une participation majoritaire dans cette entreprise..

Barco met la main sur projectiondesign

En décembre 2012, Barco avait acquis 61 pour cent des actions de projectiondesign et s'était ainsi assuré une position de leader dans le segment intermédiaire du marché des projecteurs. En rachetant le solde des actions, Barco s'empare entièrement de l'entreprise norvégienne. projectiondesign fabrique des projecteurs compacts pour de nombreux marchés professionnels, dont la visualisation à haute résolution pour le monde scientifique, les centres de formation et de simulation, les musées et les parcs d'attractions.


"Nous partageons une philosophie et une culture d'entreprise communes basées sur l'innovation et la satisfaction de la clientèle. En unissant nos forces avec celles de Barco, le numéro un du marché dans le domaine de la technologie de projection, nous serons capables d'étendre notre diffusion géographique et pourrons exploiter l'équipe et les canaux de vente de Barco à l'échelle mondiale", a déclaré Jørn Eriksen, CEO de projectiondesign.


Le processus d'intégration est déjà en cours à différents niveaux, dont les achats, les activités d'exploitation et la vente. *L'entreprise installée dans la ville norvégienne de Fredrikstad a été fondée en 2001 et occupe 200 collaborateurs. projectiondesign dispose de dix-sept filiales internationales et a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de quelque 60 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires