Barco: 2e trimestre excellent

Le spécialiste belge de l’imagerie Barco a présenté des résultats financiers qui ont – agréablement – surpris la communauté financière. Tandis que l’administrateur délégué Martin De Prycker confirme les prévisions pour l’année.

Barco a réalisé au 2e trimestre un chiffre d’affaires de 208,2 millions EUR, en progression de 12%, alors que les analystes tablaient sur environ 199 millions EUR. Le bénéfice opérationnel atteint lui 17,8 millions EUR, en augmentation de plus de 10%, là où les analystes avaient prévu environ 15,9 millions EUR. Le bénéfice net progresse pour sa part de 26,8% à 14,3 millions EUR.

“L’évolution positive tant des ventes que des commandes pour le 2e trimestre nous confortent dans nos prévisions de croissance du chiffre d’affaires de 6 à 9% pour l’ensemble de l’exercice fiscal”, a déclaré De Prycker dans un communiqué de presse. “Et elle confirme nos objectifs de croissance des bénéfices, laquelle sera comparable à celle de 2006.”

Durant le second semestre, Barco pourra tabler sur un revenu extraordinaire d’environ 43 à 45 millions EUR lié à la vente de la division Barco Vision, cédée à l’italienne Itema pour 72 millions EUR.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire