Bannerwise: pour migrer aisément de Flash vers HTML5

08/09/15 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

A présent que Flash est toujours plus souvent désactivé, l'on doit passer beaucoup à HTML5. Or les publicités utilisent énormément Flash. Une startup néerlandaise, Bannerwise, a trouvé une parade facile.

Bannerwise: pour migrer aisément de Flash vers HTML5

Bannerwise © /

"La plupart des bannières actuelles se composent de fichiers Flash", déclare Joost Kortlever, CEO de Bannerwise. "La lenteur des entreprises est due aussi au fait que les bannières HTML5 sont plus complexes à développer et vont donc de pair avec des coûts plus élevés. En outre, les bannières HTML5 occupent nettement plus de Ko que celles réalisées en Flash."

Il en résulte que les publicités en HTML5 sont limitées. "Nous avons par conséquent développé un outil en ligne permettant de créer des bannières HTLM5 en quelques minutes seulement." Le software de Bannerwise devrait veiller à ce que tous les formats de bannière soient rendus possibles sur base d'un concept unique.

Bannerwise recourt dans ce but à un modèle d'abonnement, prévoyant une utilisation gratuite de l'outil les deux premières semaines, puis le versement de 29 euros par mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires