Backblaze se lance désormais aussi dans le stockage dans le nuage

25/09/15 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Source: Dargaud

Le service de sauvegardes en ligne Backblaze s'étend à IaaS et entend ainsi devenir le concurrent à moindre coût d'Amazon S3 et d'autres services de stockage dans le nuage.

Backblaze se lance désormais aussi dans le stockage dans le nuage

© .

Avec B2 Cloud Storage, Backblaze propose désormais IaaS of object storage aux entreprises et développeurs. Selon l'entreprise, ses prix de 0,005 cent américain par gigaoctet (stockage) et de 0,05 cent par gigaoctet téléchargé seront trois à trente fois inférieurs à ceux pratiqués par ses concurrents Amazon S3, Azure Storage ou Google Cloud Storage. Les chargements (uploads) seront gratuits.

Soyons clairs: il ne s'agit pas d'un service de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive, mais bien d'un service de stockage dans le nuage à partir duquel un développeur ou une entreprise pourra créer un service de type Dropbox ou de conservation de photos.

Backblaze existe depuis 2007 et est surtout connue comme étant un service de sauvegarde très économique. L'on paie ainsi annuellement quelque cinquante dollars par appareil quel que soit le nombre de téraoctets que l'on veut 'uploader'. Depuis 2009, ce service est également disponible pour les utilisateurs professionnels.

Nos partenaires