Awingu conclut un accord Chromebook avec Google

Pieterjan Van Leemputten

Après Samsung, voici que l’entreprise belge Awingu va aussi collaborer avec Google. Celle-ci proposera la plate-forme bureautique d’Awingu sur ses Chromebook.

Après Samsung, voici que l’entreprise belge Awingu va aussi collaborer avec Google. Celle-ci proposera la plate-forme bureautique d’Awingu sur ses Chromebook.

Il s’agit en l’occurrence de Smart Global Office, une plate-forme qui rend les applications de bureau disponibles via le navigateur web et ainsi donc sur les smartphones et les tablettes, pour autant qu’ils supportent HTML5.

L’accord s’avère intéressant pour les deux parties. Awingu accueille pour sa part un partenaire ultraconnu qui apprécie en outre que ses appareils soient utilisés en tant qu’alternatives bon marché aux ordinateurs portables Windows. De son côté, Google peut, par l’entremise d’Awingu, convaincre les clients professionnels. Ceux-ci n’ont en effet pas besoin de Windows, s’ils peuvent rendre leurs applications d’entreprise disponibles via Awingu.

“Grâce à cette offre commune, les clients pourront réaliser de substantielles économies et ce, tant sur le plan du hardware pour utilisateurs finaux que sur ceux du software et des coûts d’exploitation”, déclare Walter Van Uytven, CEO d’Awingu. “La plate-forme Smart Global Office est le catalyseur idéal en vue d’accélérer la migration des utilisateurs de Windows XP vers les Chromebook.”

Au début de cette semaine déjà, Awingu annonçait une collaboration similaire avec Samsung. Tout comme Google, l’entreprise coréenne recommandera la plate-forme d’Awingu en tant qu’alternative pour les clients professionnels qui veulent utiliser leurs applications bureautiques sur les tablettes et smartphones.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire