Avnet rachète Bell Microproducts

30/03/10 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Le géant de la distribution Avnet absorbe Bell Microproducts. La consolidation chez les distributeurs se poursuit donc clairement.

Le géant de la distribution Avnet absorbe Bell Microproducts. La consolidation chez les distributeurs se poursuit donc clairement.

Avnet met 252 millions de dollars cash sur la table et reprend aussi les 342 millions de dollars de dettes de Bell Microproducts. L'on s'attend à ce que le rachat soit entériné dans les deux mois à suivre au maximum. Cela peut paraître de gros montants, mais en réalité, tel n'est pas le cas, quand on sait qu'Avnet et Bell Microproducts enregistrent au niveau mondial respectivement 16 et 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Les deux entreprises sont bien représentées en Belgique. Le siège européen d'Avnet est même établi à Diegem et a franchi le cap des 1,5 milliard d'euros au cours de l'exercice 2008. Avnet Europe est ainsi et de loin le plus important distributeur dans notre pays, comme l'a récemment encore démontré le classement du Data News Reseller Guide. La filiale malinoise de Bell Microproducts se classe, elle, à la 13ème place de cette liste avec 20,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008.

Au cours du dernier exercice 2008, Avnet Europe comptait dans notre pays une centaine de collaborateurs contre 12 pour Bell Micro. Bell Micro distribue essentiellement des solutions de stockage et pour serveurs (notamment de Brocade et d'IBM). Avnet distribue pour sa part des produits de grands noms comme Fujitsu, Intel, RSA et Panasonic. Dans notre pays, il y a eu ces derniers mois de nombreux rachats parmi les revendeurs et les distributeurs. Celui qui a défrayé le plus la chronique fut évidemment la reprise de Source par Tech Data.

En savoir plus sur:

Nos partenaires