Aviapartner prolonge son externalisation chez Cegeka

06/10/11 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

Aviapartner a prolongé de cinq ans le contrat d'externalisation ...

Aviapartner prolonge son externalisation chez Cegeka

Le groupe international de services auxiliaires des transports aériens Aviapartner a prolongé de cinq ans le contrat d'externalisation (outsourcing) conclu avec le fournisseur de services IT Cegeka. La valeur totale du contrat est estimée à 10 millions d'euros, même si le prix dépend de l'utilisation réelle des services.

Cegeka a en fait hérité du contrat d'externalisation avec Aviapartner en rachetant l'entreprise anversoise MSP (qui avait éprouvé du reste des difficultés avec cet accord). Elle gérait donc à distance tout l'équipement serveur d'Aviapartner et fournissait dans ce cadre aussi des services de gestion et d'assistance.

Aux termes du nouveau contrat, Aviapartner exploitera complètement le centre de données rénové de Cegeka à Hasselt. Toutes ses applications, tant les logiciels auto-développés que des applications de tiers, tourneront désormais sur les systèmes de Cegeka, qui continuera également à gérer toute l'infrastructure: un nuage privé en quelque sorte. L'entreprise de services ICT limbourgeoise se chargera aussi du servicedesk. La migration a déjà débuté. Tout devrait être opérationnel au printemps prochain.

A côté du nuage privé, Aviapartner tirera aussi des services du nuage public. Aviapartner travaille en effet avec Microsoft Office 365, la version en ligne d'Office. Concrètement, les courriels d'Aviapartner sont stockés dans des centres de données de Microsoft. La migration et la gestion des services Microsoft Office 365 d'Aviapartner seront aussi du ressort de Cegeka.

Nos partenaires