Avec WebOS, HP vise les tablettes, smartphones et... les PC

10/02/11 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Datanews

Avec le dévoilement de l'HP TouchPad, la première tablette WebOS est un fait. Le lancement de l'appareil va de pair avec l'annonce de deux téléphones intelligents (smartphones) tournant sur l'ex-système d'exploitation de Palm. Et à l'avenir, l'OS lorgnera aussi les PC, semble-t-il. Abordons d'abord le TouchPad: il s'agit d'une tablette de 9,7 pouces de 13 mm d'épaisseur et intégrant un écran de 1024x768 pixels. L'appareil est équipé d'un processeur Snapdragon bi-coeur cadencé à 2GHz, d'une caméra (et donc pas de deux) pour le chat vidéo, de 16 ou de 32 Go de mémoire incorporée, de haut-parleurs 'Beat by Dre' et du support Flash.

Avec WebOS, HP vise les tablettes, smartphones et... les PC

Avec le dévoilement de l'HP TouchPad, la première tablette WebOS est un fait. Le lancement de l'appareil va de pair avec l'annonce de deux téléphones intelligents (smartphones) tournant sur l'ex-système d'exploitation de Palm. Et à l'avenir, l'OS lorgnera aussi les PC, semble-t-il.

Abordons d'abord le TouchPad: il s'agit d'une tablette de 9,7 pouces de 13 mm d'épaisseur et intégrant un écran de 1024x768 pixels. L'appareil est équipé d'un processeur Snapdragon bi-coeur cadencé à 2GHz, d'une caméra (et donc pas de deux) pour le chat vidéo, de 16 ou de 32 Go de mémoire incorporée, de haut-parleurs 'Beat by Dre' et du support Flash. Provisoirement, le TouchPad ne supportera que les connexions WiFi, mais une version 3G/4G est annoncée par HP. En même temps que la tablette, l'entreprise a donné naissance à deux smartphones: une nouvelle version améliorée (troisième génération) du Palm Pre et une espèce de 'mini'-Pre, appelé Veer.

Ce qui étonne, c'est que HP déclare vouloir aussi porter son système d'exploitation WebOS sur le PC dans le futur, sans toutefois annoncer de date. Vu l'importance de HP sur le marché du PC, voilà une nouvelle qui pourrait créer pas mal d'émoi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires