Avec Facebook, vous retrouverez plus facilement vos anciens posts

09/12/14 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

Facebook a annoncé une amélioration de son moteur de recherche interne Graph Search. Selon le réseau social, les utilisateurs pourront dorénavant retrouver plus facilement le contenu qu'ils ont posté dans le passé.

Avec Facebook, vous retrouverez plus facilement vos anciens posts

© Reuters

Début 2013, Facebook avait lancé 'Graph Search'. Contrairement à un moteur de recherche classique comme celui de Google, l'outil n'explore pas l'ensemble d'internet, mais uniquement le réseau social.

Initialement, les capacités de recherche étaient encore limitées à par exemple retrouver 'les amis vivant à New York', mais 'l'extension progressive' promise de l'outil est à présent une réalité.

'Vous trouvez important de pouvoir retrouver des publications du passé. C'est maintenant possible', annonce Facebook sur son blog officiel. 'Grâce à une recherche rapide, vous pourrez visionner à nouveau une agréable vidéo de, disons, la remise de votre diplôme, relire un article de journal ou mettre la main sur les photos de mariage de vos amis.'

Les mises à jour seront effectuées cette semaine sur les ordinateurs de bureau et sur les iPhone des utilisateurs américains de Facebook. Le reste du monde suivra un peu plus tard.

Pour des raisons de confidentialité, vous ne pourrez cependant retrouver avec Graph Search que le contenu ou les publications des amis qui sont prêts à échanger leurs informations. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires