Avec cette gigantesque tablette, Samsung entend convaincre les boulimiques des médias

29/10/15 à 14:01 - Mise à jour à 16:40

Source: Datanews

Les TV sont trop rigides et les tablettes trop petites. C'est avec ces idées en tête que l'on a développé chez Samsung cet appareil mobile de 18,4 pouces avec du contenu belge, en vue d'attirer les accros de la vidéo en ligne.

Avec cette gigantesque tablette, Samsung entend convaincre les boulimiques des médias

Samsung Galaxy View © Pieterjan Van Leemputten

Le Samsung Galaxy View est du point de vue technique une énorme tablette Android, mais optimalisée pour les médias. Un menu vidéo spécial propose directement le contenu en ligne de la VRT, VTM, RTBF, YouTube, Lego tv et d'autres partenaires encore. L'appareil proprement dit peut être placé verticalement ou en oblique au moyen d'une béquille.

Samsung cible avec cet appareil le public qui ne recourt aujourd'hui plus à une vision linéaire, mais qui veut diffuser de la vidéo avec une tablette. Outre le contenu fourni, l'utilisateur est bien entendu libre de recourir à d'autres applis (comme Yelo ou TV Partout). La tablette peut aussi accueillir une carte SD ou une clé USB Micro pour y placer du contenu personnel. Samsung vise également les utilisateurs mobiles qui, avec une batterie pleinement chargée, pourront visionner à coup sûr huit heures de vidéo.

Notre rédaction a pu tester le Galaxy View lors de sa présentation. L'appareil est en quelque sorte un compromis entre une petite TV et une grande tablette et est à l'arrière un peu plus épais pour offrir davantage de place aux haut-parleurs. Il est équipé d'une poignée et pèse un peu plus de deux kilos. Le but n'est donc pas de l'emmener avec vous dans le train ou le bus, mais le View peut quand même être déplacé facilement du living vers la cuisine ou la terrasse.

Fin novembre

Lors du bref test, nous avons pu vérifier que la qualité de l'image est bonne et que le son n'est certainement pas inférieur à celui produit par la génération actuelle de tablettes haut de gamme. Le View sera commercialisé à partir de fin novembre au prix conseillé de 649 euros.

Il va de soi que le View peut aussi servir de tablette. Il est ainsi possible d'y connecter un casque, ainsi qu'une souris et un clavier via Bluetooth. Samsung même cible avant tout le consommateur de médias qui veut visionner de la vidéo à la maison, mais l'entreprise n'exclut pas que l'appareil puisse aussi être utilisé professionnellement (par exemple pour des présentations). Ou par des utilisateurs souhaitant remplacer leur PC.

Spécifications:

Ecran tactile full HD 18,4 TFT PLS

Dimensions: 451,8 x 275,8 x 11.9mm

Processeur octa-coeur cadencé à 1,6 GHz

3 Go d'espace de stockage

Appareil photo frontal full HD

2 Go de RAM

Batterie: 5.700 mAh, offrant une autonomie de 8 heures de vidéo

Poids: 2,65 kilos

Bluetooth 4.1, wifi 802.11 a/b/g/n/ac

Haut-parleurs: 4W x2

Connecteurs micro-USB, alimentation et casque

Samsung Galaxy View

Samsung Galaxy View © Pieterjan Van Leemputten

En savoir plus sur:

Nos partenaires