Avec .brussels, la Région bruxelloise a enfin son extension propre sur le web

08/10/14 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Avec l'extension .brussels sur internet, la Région bruxelloise dispose depuis mercredi d'un outil de renforcement de son image et de son identité.

Avec .brussels, la Région bruxelloise a enfin son extension propre sur le web

© Belga

Cette innovation constitue l'aboutissement d'un projet destiné à renforcer cette image dans le cadre du Plan de Développement International de Bruxelles initié par le gouvernement régional sortant.

Jusqu'il y a peu, la Région de Bruxelles-capitale regorgeait de logos, noms en français, en néerlandais, en anglais, acronymes, et autres slogans brouillant sa lisibilité et sa visibilité.

L'extension .brussels constitue une marque multilingue, déclinable aussi bien à l'international qu'auprès de tous acteurs de la Région. Elle sera utilisable par les acteurs institutionnels, les entreprises et les particuliers.

Aux yeux du gouvernement bruxellois, Bruxelles constitue, en tant que capitale de l'Europe, siège d'innombrables institutions internationales, une marque de notoriété mondiale et permet à ceux qui utilisent sa marque de se positionner sur la carte mondiale également.

Mercredi, www.be.brussels est ainsi devenue la porte d'entrée numérique de la Région, en donnant accès au site portail régional.

Les principaux acteurs et partenaires de la Région ayant rejoint la marque régionale, tels que la STIB, Bruxelles-Propreté, Actiris, Bruxelles Environnement, VisitBrussels, voient également leur nouvelle dénomination se transformer désormais en conséquence.

La société DNS Belgium, partenaire privé de la région pour le projet gère le lancement du nouveau nom de domaine.

Au cours du mois de septembre, les entreprises détentrices d'une marque ont bénéficié d'une période d'enregistrement privilégiée d'un mois.

Du 2 octobre au 3 novembre, les organismes publics, organisations et entreprises établis en Belgique peuvent enregistrer leur nom de domaine .brussels.

Du 13 novembre au 15 décembre prochains, les particuliers détenteurs d'une carte d'identité électronique valide pourront enregistrer leur nom de domaine .brussels "à prix très démocratique".

Dans une quatrième phase, du 16 décembre au 15 janvier, chaque entreprise ou particulier pourra alors enregistrer le nom de domaine de son choix.

Par après, tout le monde pourra enregistrer un nom de domaine attribué selon le principe du "premier arrivé, premier servi". (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires