Autodesk s'empare d'Algor

23/01/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'éditeur de logiciels Autodesk rachète Algor - producteur de logiciels d'analyse et de simulation - pour 34 millions de dollars.

L'éditeur de logiciels Autodesk rachète Algor - producteur de logiciels d'analyse et de simulation - pour 34 millions de dollars.

Autodesk est spécialisée dans les logiciels de conception en 2D et 3D, alors qu'Algor est active dans ce qu'on appelle les logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur, surtout utilisés pour la conception et le développement de produits dans l'industrie automobile, l'aviation et le secteur médical notamment.

Grâce à cette reprise, Autodesk entend renforcer ses solutions de 'digital prototyping' et se lancer dans les simulations sophistiquées. C'est ainsi que sur un concept, il pourrait désormais être possible de tester l'influence de conditions changeantes et d'en arriver ainsi à des prévisions. Il s'agirait là d'un outil pratique pour les développeurs de produits car il leur permettrait de travailler de manière à la fois meilleure et encore plus précise.

Si le rachat est agréé, Autodesk hébergera probablement les solutions Algor dans sa 'business unit manufacturing solutions'. Autodesk continuera en outre de développer et de vendre la gamme de produits principale d'Algor. L'échange de données direct avec les autres progiciels de CAO pourra dès lors se poursuivre.

Nos partenaires