Aurelius impacte (déjà) Getronics Belux

25/05/12 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Datanews

Annoncé en janvier dernier, le rachat désormais ...

Aurelius impacte (déjà) Getronics Belux

Annoncé en janvier dernier, le rachat désormais finalisé de Getronics Europe/Asie-Pacifique par le groupe allemand Aurelius profite pleinement à la filiale Belux.

Certes, l'entité dirigée par Jean-Claude Vandenbosch comptait déjà les institutions européennes et le bancaire dans son "fond de commerce", représentant respectivement 40% et 25% de son chiffre d'affaires de plus de 100 millions EUR. Mais l'arrivée d'Aurelius permet désormais de cibler l'industrie également, qui pèse à présent 25% du CA. Pour preuve, le groupe s'est vu attribuer un contrat de déploiement sur 6 mois de plus de 90.000 PC dans 120 pays par le géant allemand BASF. De même, Monsanto est maintenant cliente de Getronics pour un déploiement PC, tandis qu'un contrat signé avec un groupe pharma américain aura un impact dans notre pays.

Réciproquement, la Belgique offre au groupe Getronics son savoir-faire en matière d'outils collaboratifs, dans le cadre de l'initiative New World of Work (un contrat unified communications avec une banque vient d'être signé). De même, des opportunités vont s'ouvrir pour d'autres entités du groupe grâce aux contrats décrochés auprès des institutions européennes (par ex. suite au contrat Schengen).

Malgré la crise, la filiale maintient son chiffre d'affaires, tandis que les effectifs évoluent peu, à quelque 850 collaborateurs (dont 600 environ internes).

En savoir plus sur:

Nos partenaires