Audi: "Un quart de nos voitures seront électriques dans 10 ans"

23/11/15 à 13:30 - Mise à jour à 13:37

D'ici dix ans, 25 pour cent de toutes les voitures vendues par Audi dans le monde seront soit hybrides, soit entièrement électriques. C'est en 2018 que la marque sortira sa première voiture complètement électrique: l'Audi Q6 e-tron.

Audi: "Un quart de nos voitures seront électriques dans 10 ans"

Audi e-tron quattro © Audi

Voilà ce qu'annonce VentureBeat, sur base des déclarations de Scott Keogh, président d'Audi aux Etats-Unis.

Audi ne propose pas encore de modèle hybride aux Etats-Unis, mais les choses vont changer l'année prochaine, qui verra le lancement de l'Audi A3 e-tron sur ce marché. D'autres modèles hybrides, telles la Q7, devraient suivre alors rapidement. Depuis 2011, la marque de luxe commercialise déjà des voitures hybrides sur le marché européen.

Conjointement avec le lancement de la Q6, le constructeur automobile allemand envisage aussi d'introduire un réseau de recharge rapide de 150 kW aux Etats-Unis. Il n'a cependant donné aucun détail spécifique à propos de ce réseau. A la question de savoir comment Audi entend égaler, voire dépasser le réseau de recharge rapide existant, la marque n'a fourni aucune réponse précise. Audi est en train d'étudier les différentes options dans ce domaine, s'est elle contentée de dire. Le constructeur n'a pas répondu non plus à la question de savoir si un réseau comparable serait aussi disponible dans d'autres régions du monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires