Audi entend d'ici 2025 sortir plus d'un quart de sa production en modèles électriques

26/07/16 à 08:06 - Mise à jour à 08:09

Le constructeur allemande de voitures de luxe Audi, une filiale du groupe automobile Volkswagen, souhaite d'ici 2020 disposer de trois voitures électriques dans sa gamme. Et à l'horizon 2025, 25 à 30 pour cent de sa production devrait être électrique.

Audi entend d'ici 2025 sortir plus d'un quart de sa production en modèles électriques

© PG

"Cela va bouger aussi dans les segments inférieurs de notre gamme", a déclaré le directeur d'Audi, Rupert Stadler, dans les médias allemands. L'usine de montage bruxelloise d'Audi avait précédemment déjà reçu la promesse de construire un SUV entièrement électrique. Ce modèle sortira de la chaîne de montage à partir de 2018.

Après ce SUV, l'on prévoit aussi une petite voiture électrique, ainsi qu'un véhicule moyen de gamme. Stadler envisage surtout beaucoup de potentiel pour les voitures électriques sur des marchés tels la Chine. Selon le directeur de 53 ans, la voiture à hydrogène serait également un 'must' pour l'avenir.

Une nouvelle entreprise, SDS (Self-Driving-System), devrait prendre en charge la mise au point de la voiture roulant de manière totalement autonome. Mais Audi mise également sur la numérisation avec le développement d'une plate-forme digitale destinée à interconnecter de manière optimale produits, concessionnaires et clients.

Selon Stadler, les moteurs à combustion resteront dans la gamme de produits, mais dans une mesure moindre. Après une période de transition, aucun moteur à combustion réellement nouveau ne sera plus mis au point, a-t-il affirmé dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine. A long, voire à moyen terme déjà, chaque voiture sera à tout le moins partiellement hybride.

Stadler ne voit pas encore la fin du moteur diesel: "Il aura encore un rôle important à jouer en Europe, mais devra atteindre les objectifs climatiques fixés."

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires