"Aucun candidat pour la quatrième licence 3G" (update)

18/02/09 à 09:35 - Mise à jour à 09:34

Source: Datanews

Comme la situation se présente à l'heure actuelle, il semble que pas un seul candidat ne se présentera pour une quatrième licence 3G. Voilà du moins ce que déclare Libor Voncina, CEO de BASE.

Comme la situation se présente à l'heure actuelle, il semble que pas un seul candidat ne se présentera pour une quatrième licence 3G. Voilà du moins ce que déclare Libor Voncina, CEO de BASE.

'Donnez-nous les mêmes armes, et nous nous ferons un plaisir de combattre', tel était en substance le message que les CEO des neuf opérateurs européens du groupe Mobile Challengers ont voulu faire passer aux journalistes télécoms à Barcelone. Le groupe des neuf fustige le manque de vision télécom de la Commission européenne et le piètre dynamisme des régulateurs locaux

Libor Voncina, CEO de BASE, a déclaré ensuite que l'opérateur entend encore et toujours se tourner vers le marché des entreprises, mais que l'avantage tarifaire de Proximus continue de l'en empêcher. "Aussi longtemps que rien ne change au niveau de la loi, je pense qu'il n'y aura pas un seul candidat qui se présentera pour la quatrième licence 3G qui sera lancée sur le marché ultérieurement cette année", a-t-il ajouté. Le ministre Van Quickenborne avait pourtant encore parlé de "plusieurs parties intéressées" à la fin de l'an dernier.

Par ailleurs, BASE ne possède toujours pas de réseau 3G en exploitation commerciale propre. "La question n'est pas de savoir si, mais quand nous allons lancer notre offre. Et ce sera sûrement une offre compétitive. Le marché belge offre certainement des opportunités en la matière", a poursuivi Voncina à ce propos. BASE attend - comme expliqué précédemment déjà par sa maison mère KPN - un signal politique fort, avant de poursuivre ses investissements. "Je sens que la volonté existe, mais je souhaiterais voir aussi du changement", a conclu Voncina.

La semaine dernière, Telenet annonçait encore s'intéresser encore et toujours à la quatrième licence 3G et le confirme une fois encore suite à cet article.

Nos partenaires