Au moins 240 smartphones dérobés lors d'un festival aux Pays-Bas

18/06/13 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Ce dernier week-end, au moins 240 smartphones ont été volés lors de l'Indian Summer Festival organisé aux Pays-Bas, où dEUS notamment était à l'affiche. C'est là l'oeuvre de bandes spécialisées venant de l'étranger, selon la police fédérale néerlandaise.

Au moins 240 smartphones dérobés lors d'un festival aux Pays-Bas

Celle-ci met en garde contre de tels gangs qui écument les festivals ou d'autres événements de masse, afin de délester les participants de leurs smartphones.

Certains de nos voisins ont donc été le week-end dernier les victimes d'un vol organisé de smartphones lors de l'Indian Summer Festival organisé à Broek op Langedijk en Frise, où jouait notamment le groupe dEUS. Selon l'agence de presse Belga, rien que pendant la journée de samedi, 240 smartphones ont été dérobés, probablement par des bandes d'origine roumaine et nord-africaine. La police néerlandaise a retrouvé ces 240 appareils volés et a arrêté neuf suspects.

La police belge surveille aussi les voleurs de smartphones Le coup d'envoi de la saison des festivals sera bientôt donné en Belgique aussi. La police est déjà sur les dents et surveille les voleurs de smartphones notamment. "Dans nos dossiers, l'on observe que pas mal de nouvelles bandes issues de l'Europe de l'Est et du Sud, ainsi que d'Afrique du Nord débarquent dans notre pays pour commettre des vols durant les festivals", explique Eddy De Raedt de la Police Judiciaire Fédérale au site technologique ZDNet.be. Il conseille donc d'emmener le moins d'appareils coûteux possible sur les sites de festival.

Nos partenaires