Attention: ce navigateur pour iPhone peut se crasher spontanément!

27/01/16 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Tout utilisateur qui surfe avec Safari sur son iPhone ou Mac, risque de connaître des problèmes et ce, depuis ce matin. Plusieurs personnes signalent en effet que leur navigateur s'est spontanément planté, lorsqu'elles ont utilisé la barre d'adresse.

Attention: ce navigateur  pour iPhone peut se crasher spontanément!

iPhone 6s © Reuters

L'on n'en sait pas beaucoup plus sur le problème. Quiconque utilise Safari sur iOS ou OS X et veut saisir du texte dans la barre d'adresse, peut être confronté à un crash. Dans un premier temps, nombre d'utilisateurs pensaient qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour. Mais même les personnes utilisant une version plus ancienne, ont dû y faire face.

La solution provisoire semble être de désactiver la suggestion automatique des commandes de recherche. Une autre méthode consiste à passer directement en mode privé avant d'entrer la moindre adresse.

Le bug fait penser au site web crashsafari.com et ce, même si celui-ci n'a rien à voir avec ce problème spécifique. Sur le site web, votre iPhone reçoit un tas de codes complexes, ce qui fait se planter le navigateur et redémarrer le téléphone. Le site existe depuis un petit temps déjà et ne contient aucun malware, mais est fortement partagé ces derniers jours en vue de jouer un mauvais tour à des utilisateurs d'iPhone. D'autres navigateurs éprouvent du reste aussi des difficultés avec le site en question et ce, même s'ils se crashent d'eux-mêmes plutôt que de paralyser l'ensemble de l'appareil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires