Attention: c'est mardi prochain qu'expirera le support d'Internet Explorer 8, 9 et 10

08/01/16 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Si vous utilisez encore une ancienne version d'Internet Explorer, mieux vaut mettre à niveau dans les plus brefs délais. La semaine prochaine, Microsoft cessera en effet de supporter toutes les anciennes versions, à une exception près.

Attention: c'est mardi prochain qu'expirera le support d'Internet Explorer 8, 9 et 10

Après le 12 janvier, Internet Explorer 8, 9 et 10 fonctionneront certes encore et toujours, mais Microsoft ne sortira plus de mises à jour au niveau de la sécurité, de la compatibilité, ainsi que tout autre support technique. Cela signifie que les nouvelles failles sécuritaires ou d'autres problèmes ne seront plus résolus.

Cet arrêt est annoncé depuis longtemps déjà, mais l'expérience nous apprend que beaucoup d'entreprises continuent à s'accrocher à leurs anciennes versions. Souvent, parce que leurs applications web ont été développées pour une version antérieure et ne sont par conséquent pas compatibles avec les plus récentes.

Internet Explorer 11, la dernière version encore supportée d'IE, n'a pas encore reçu de date de... préemption. Il est probable qu'elle sera encore de mise quelques années. Aujourd'hui, Microsoft espère que les utilisateurs accueilleront de plus en plus Windows 10 et migreront aussi vers Edge, le successeur d'Internet Explorer.

Avertissement barbant

Les versions 8, 9 et 10 feront l'objet d'une dernière mise à jour le 12 janvier. Les utilisateurs seront ensuite régulièrement informés que leur ancien navigateur n'est plus sûr et qu'ils ont tout intérêt à adopter une version plus récente.

Mais pour ne pas perturber inutilement les entreprises occupées à une mise niveau, il sera possible de désactiver cet avertissement barbant s'il en est.

Nos partenaires