AT&T jetterait un regard de convoitise sur KPN

17/01/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Datanews

Selon The Wall Street Journal, AT&T rechercherait une proie européenne, et la néerlandaise KPN pourrait être celle-là.

AT&T jetterait un regard de convoitise sur KPN

Selon The Wall Street Journal, AT&T rechercherait une proie européenne, et la néerlandaise KPN pourrait être celle-là.


Selon le WSJ, le géant américain des télécommunications AT&T entend renforcer sa position en Europe en y effectuant un rachat important. La néerlandaise KPN ferait partie de la mini-liste des entreprises convoitées. Une autre possibilité serait Everything Everywhere, un opérateur mobile en vue en Grande-Bretagne. Si accord il y a, il devrait être conclu avant la fin de cette année, selon les sources du journal d'affaires américain.


La mexicaine América Movil de l'homme le plus riche au monde Carlos Slim possède déjà 28 pour cent de KPN. De son côté, AT&T détient une petite participation dans América Movil. Slim serait également en bons termes avec Randall Stephenson, le directeur d'AT&T. Stephenson souhaite renforcer la progression d'AT&T par des rachats à l'étranger. Aux Etats-Unis, les opportunités de croissance sont insuffisantes, selon lui. Il y a deux ans, les autorités antitrust américaines avaient bloqué le méga-rachat par AT&T de T-Mobile USA.


KPN est aux prises avec un important endettement. L'année dernière, elle a tenté de vendre sa filiale belge Base. Cette vente n'eut finalement pas lieu en raison de problèmes sur les marchés financiers, qui avaient rendu impossible un intéressant montant de rachat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires