AT&T est la plus grande entreprise ICT au monde

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

AT&T est la première entreprise technologique/télécoms/ICT sur la liste du magazine d’affaires Forbes des 2.000 principales entreprises cotées en Bourse au monde.

AT&T est la première entreprise technologique/télécoms/ICT sur la liste du magazine d’affaires Forbes des 2.000 principales entreprises cotées en Bourse au monde.

Le top 2000 de Forbes est composé au départ de 4 critères: chiffre d’affaires, bénéfices, actifs (assets) et valeur marchande sur la base du cours de l’action. A partir des scores obtenus pour chacun de ces critères, une moyenne est déterminée. Cette année, c’est la banque d’affaires américaine JPMorgan Chase qui se classe première, suivie par le britannique HSBC Holdings et l’américaine General Electric.

Dans le secteur ICT, AT&T est la première représentante. Elle se classe en 14ème position. Vodafone vient ensuite. IBM et Telefonica occupent conjointement la 31ème place, puis viennent Samsung (33ème) et China Mobile (34ème).

HP, la plus grande entreprise IT au monde au niveau du chiffre d’affaires, se classe elle à la 42ème position. Siemens est 45ème, la japonaise NTT 49ème. Apple et Microsoft se taillent tout juste une place dans le top 50, puisqu’elles occupent respectivement la 47ème et la 50ème position. Quant à Oracle, elle prend la 107ème place, et Google la 120ème.

Le seul représentant ICT belge de la liste est Belgacom qui se classe 629ème. L’entreprise ‘belge’ la mieux classée est Anheuser-Busch en 96ème position.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire