Aston Martin va aussi construire une voiture électrique

21/08/15 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

D'ici deux ans, le constructeur de voitures de luxe Aston Martin entend concurrencer Tesla, mais la limousine mettra la barre plus haut en termes de puissance et de finition.

Aston Martin va aussi construire une voiture électrique

Aston Martin Rapide S. © .

Le design de l'Aston Martin électrique sera basé sur celui de la Rapide. La voiture d'une puissance de 800 chevaux fera ainsi un peu mieux que la P90D de 761 chevaux de Tesla. Par contre, Aston Martin vise une autonomie de 200 miles ou 322 kilomètres, alors que Tesla en est à 420-483 kilomètres (selon que l'on utilise une batterie de 85 ou de 90 kWh). Les batteries de l'Aston Martin seront fournies par LG ou Samsung.

C'est le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, qui a lui-même confirmé ce projet à Autonews.com. Il considère la voiture électrique surtout comme une compensation aux gros moteurs V12, mais il envisage en même temps aussi un marché pour les modèles électriques dans un segment de prix supérieur, avec, il est vrai, un équipement plus luxueux.

Dans cette perspective, il nous fait donc apporter la nuance qu'Aston Martin ne prévoit pas de se battre dans la même catégorie que Tesla. Alors que ce dernier démarre avec des voitures coûteuses, dont des modèles plus économiques sortiront bientôt, Aston Martin visera directement un prix oscillant entre 200.000 et 250.000 dollars (177.000-222.000 euros). Sa voiture électrique sera donc surtout destinée aux conducteurs disposant d'un solide budget ou pouvant faire valoir d'excellents états de service... en qualité d'agent secret britannique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires