Arrivée imminente de trois nouveaux téléphones Android chez BlackBerry

04/07/16 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

BlackBerry planche sur trois nouveaux téléphones Android. Selon Venturebeat, le premier débarquerait dès le mois de juillet ou d'août.

Arrivée imminente de trois nouveaux téléphones Android chez BlackBerry

BlackBerry a en janvier 2013 bombardé Alicia Keys au rang de directrice de création de l'entreprise. C'est en cette qualité que la chanteuse est apparue sur la scène lors de l'événement de lancement du système d'exploitation BlackBerry 10. Mais exactement un an plus tard, en janvier 2014, la collaboration entre BlackBerry et Keys s'interrompait. © Reuters

BlackBerry franchit le pas en dépit des ventes décevantes de son premier smartphone Android. Ces appareils portent les noms de code Neon, Argon et Mercury.

Le premier à sortir devrait être le Neon. Ce téléphone est destiné tant au marché professionnel qu'à celui de la consommation. Il devrait être équipé d'un écran tactile complet de 5,2 pouces à résolution HD, donc dépourvu de clavier physique. L'appareil dispose d'un châssis en aluminium et d'une face arrière en plastique, et est doté d'un SoC Qualcomm Snapdragon 617.

Mémoire vive

Le téléphone embarquerait 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 16 Go ainsi qu'une batterie de 2 610 mAh compatible QuickCharge 2.0. L'appareil possède un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 8 mégapixels à l'avant.

L'Argon devrait suivre le Neon avec une date de sortie aux alentours d'octobre. Ce smartphone possède un écran tactile complet légèrement plus grand, à savoir 5,5 pouces. L'écran devrait être de résolution QHD, tout comme le Priv, premier téléphone Android de BlackBerry. Cet appareil embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go.

Capteur d'empreintes digitales

L'Argon est également équipé d'une batterie de 3 000 mAh compatible QuickCharge 3.0. Il devrait proposer un capteur d'empreintes digitales, un capteur photo de 21 mégapixels à l'arrière et un capteur photo de 8 mégapixels à l'avant. L'Argon vise le marché professionnel, mais aussi les consommateurs passionnés.

Le Mercury est attendu pour le premier trimestre 2017. C'est le seul appareil du trio à être équipé d'un clavier physique QWERTY. Cet appareil possède un écran de 4,5 pouces à résolution full HD. Son boîtier est entièrement en aluminium. Le Mercury embarque un Qualcomm Snapdragon 625,3 Go de mémoire vive, 32 Go d'espace de stockage, des capteurs de photo de 18 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3 400 mAh.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires