Apps Only se concentre sur les processus d'entreprise

13/12/12 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Datanews

Apps Only est une nouvelle startup de la région de Louvain, qui se focalise sur les applis destinées à améliorer les processus professionnels internes.

Apps Only se concentre sur les processus d'entreprise

Apps Only est une nouvelle startup de la région de Louvain, qui se focalise sur les applis destinées à améliorer les processus professionnels internes. Il est aujourd'hui suffisamment évident que les entreprises préfèrent appliquer une stratégie mobile. "Mais les applis créées actuellement ciblent surtout le marketing et la communication", déclare Bruno Vanerom, coassocié d'Apps Only. "La plupart des applications aident à développer une marque et portent sur la publicité. Après une campagne, elles sont souvent éliminées."

Apps Only entend appliquer une approche différente et se baser sur le domaine du 'business process management' et des analyses fonctionnelles poussées. "Nous allons réfléchir avec les entreprises et leur offrir du support lors de la mise en oeuvre d'une stratégie mobile durable", ajoute Vanerom.

"Nous le pouvons par exemple en mettant au point des carnets de route mobiles et en visualisant des idées mobiles sur une ligne du temps. Plus concrètement, nous visons surtout la création d'applis qui accroissent le service pour les clients, ainsi que des applis destinées à améliorer les processus internes de l'entreprise. Un exemple? Pour l'instant, nous concevons une appli pour un concurrent de Nespresso, avec laquelle les clients pourront commander des dosettes de café de manière intuitive et simple."

"Pour Faculty Club à Louvain, nous allons créer une 'congress-app' avec un module de matchmaking (mise en relation) grâce auquel les participants pourront mieux vivre l'événement et apprendre à connaître de nouvelles personnes. Un autre exemple édifiant est l'appli que l'entreprise de nettoyage ISS a, il n'y a guère, fait développer pour son personnel, pour permettre à celui-ci d'indiquer les endroits d'un bâtiment déjà nettoyés."

"Nos premiers clients proviennent du monde de la consultance, de l'industrie de la mode, des activités événementielles et du secteur de la construction", conclut Vanerom. "Voilà qui confirme surtout notre modèle commercial transsectoriel comme nous l'avions affirmé au départ. Les applis mobiles ne sont depuis longtemps plus un gadget. Pour la plupart des entreprises, elles deviennent une partie de leurs services et ce, quel que soit leur secteur d'activités."

Profil Appellation: Apps Only

Année de fondation: 2012

Siège social: Louvain

Effectifs: 3 + freelances

Capital: investissement propre de deux fois 9.175 euros, soit plus de 18.000 euros. En quête de capital-risque et d'un support bancaire.

http://appsonly.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires