Applis Watson mobiles

27/02/14 à 20:04 - Mise à jour à 20:04

Source: Datanews

IBM lance un concours d'applis mobiles sur base de la puissance IT cognitive du système de connaissance Watson, selon Ginni Rometty, CEO d'IBM, à Barcelone.

Applis Watson mobiles

Dans son discours thématique prononcé lors de la grand-messe des systèmes mobiles, à savoir le World Mobile Congress de Barcelone, Ginni Rometty, CEO d'IBM, a annoncé le 'Watson Mobile Developer Challenge'. Le but de ce concours est de développer des applis mobiles tirant parti des possibilités de Watson en vue de comprendre le langage naturel et d'explorer rapidement de grandes quantités d'informations pour approfondir la connaissance de l'utilisateur.

Au cours des trois prochains mois, les développeurs et entrepreneurs mobiles pourront exprimer leurs idées au niveau mondial et développer des prototypes. Trois gagnants pourront ensuite accéder au Watson Ecosystem Program et collaborer avec le groupe-conseil IBM Interactive Experience en vue de convertir ces prototypes en produits commercialement viables.

Le concours fait du reste partie de la stratégie MobileFirst d'IBM, qui vise à introduire les technologies et applications mobiles dans les entreprises. Pour IBM en général et Rometty en particulier, le 'cognitive computing' formera une pierre angulaire pour les résultats de l'entreprise dans les années à venir.

L'an dernier déjà, IBM avait publié un livre blanc sur la façon dont un prototype d'une application mobile pour Watson avait été conçu avec l'aide d'IBM Worklight.

IBM annonce qu'aujourd'hui déjà, plus de 1.500 personnes et organisations se sont inscrites pour le concours.

Nos partenaires