'Apple voudrait licencier Tim Cook'

22/04/13 à 22:49 - Mise à jour à 22:49

Source: Datanews

Comme les actionnaires sont mécontents des résultats d'Apple, le géant technologique envisagerait de licencier son CEO Tim Cook et rechercherait dans le plus grand secret un nouveau directeur.

'Apple voudrait licencier Tim Cook'

Selon le journal d'affaires Forbes, Apple est mise sous forte pression par ses actionnaires, parce que la valeur marchande de l'entreprise a quasiment diminué de moitié en moins d'un an: elle est passée du pic absolu de 702 dollars par action en septembre 2012 au point bas de 390 dollars en avril 2013. Et les actionnaires n'envisagent pas à court terme une inversion de la tendance à la dégringolade. Ils sont aussi mécontents des chiffres du bénéfice.

Pour changer la donne, Apple rechercherait en secret un successeur à son CEO Tim Cook, selon le magasine Forbes, qui se base sur des sources de Wall Street. Il n'existe cependant aucune preuve tangible permettant d'affirmer que la position de Tim Cook est sur la sellette.

Le 23 avril, Apple annoncera ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2013. La grande question est de savoir si ceux-ci vont impacter positivement ou négativement le cours de l'action d'Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires