Apple veut un tableau de bord tactile dans la voiture

19/07/13 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

Apple veut que nous puissions bientôt commander l'ensemble du tableau de bord de notre voiture par le biais d'un écran tactile. Le géant technologique de Cupertino a déposé et obtenu un brevet pour un tableau de bord tactile.

Apple veut un tableau de bord tactile dans la voiture

Apple veut remplacer tous les boutons et manettes de la voiture par un seul tableau de bord qui se commande par le biais d'un écran tactile. L'entreprise a d'ailleurs déposé et obtenu un brevet pour ce faire. C'est ce que rapporte le site technologique Mashable.

La technologie tactile dans la voiture n'est pas une nouveauté. Dans la quasi-totalité des nouveaux modèles de voiture, on peut commander le GPS ou la radio par le biais d'un écran tactile. Mais Apple veut aussi que vous puissiez commander les essuie-glaces ou les phares de votre véhicule à l'aide d'un écran tactile.

Apple essaie dès à présent d'entrer sur le marché de l'automobile. Avec "iOS in the car", une fonction embarquée dans le tout nouveau système d'exploitation mobile iOS 7, le géant technologique veut intégrer l'iPhone dans le système électronique de votre voiture, pour que vous puissiez écouter de la musique, téléphoner, envoyer des messages, consulter des cartes et utiliser l'assistant vocal Siri tout en conduisant. Dans ce cadre, l'entreprise collabore avec plusieurs constructeurs automobiles, notamment BMW, Mercedes et Audi.

Nos partenaires