'Apple veut un écran OLED dans ses iPhones, mais les fournisseurs rejettent cette idée'

17/11/16 à 13:24 - Mise à jour à 13:20

Apple entend lancer sur le marché en 2017 des iPhone équipés d'un écran OLED, mais les fournisseurs préviennent l'entreprise que cela pourrait poser problème. Selon l'agence de presse Bloomberg, Apple a approché un certain nombre de fournisseurs, mais aucun d'entre eux ne semble capable de faire face à la demande d'Apple dans le délai imparti.

'Apple veut un écran OLED dans ses iPhones, mais les fournisseurs rejettent cette idée'

© Reuters

Samsung serait sur le marché le seul fournisseur à pouvoir fournir des écrans OLED pour les iPhone, mais l'entreprise sud-coréenne qualifie les attentes d'Apple de trop exigeantes. Les autres acteurs approchés, à savoir LG, Sharp et Japan Display Inc., sont du même avis. Le choix d'un seul et même fournisseur de la part d'Apple serait probablement dû à des problèmes d'écran rencontrés précédemment. Dans le passé, des iPhone équipés d'écrans de divers fournisseurs affichaient en effet parfois de nettes différences dans les couleurs.

Entièrement en verre

Pour pouvoir quand même adopter l'écran OLED lors de l'année-anniversaire, puisque l'iPhone fêtera son dixième anniversaire en 2017, Apple envisage à présent de ne prévoir ce type d'écran que sur un seul modèle. Outre l'affichage, l'entreprise planche aussi sur le design de l'iPhone. D'après les rumeurs, Apple préparerait un iPhone entièrement en verre.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires