‘Apple va utiliser Force Touch dans son iPhone 6s pour des raccourcis’

© Reuters

Apple va recourir à Force Touch dans l’iPhone 6s en tant que raccourci vers certaines options dans des applis, plutôt que l’utiliser comme un moyen d’afficher plus d’options, comme dans l’Apple Watch. Voilà ce que révèle le site 9to5 Mac généralement bien informé.

Force Touch est notamment connu grâce à l’Apple Watch. Il permet en appuyant plus fermement sur l’écran de rendre des fonctions supplémentaires disponibles. Dans le cas de l’iPhone cependant, ce sera, selon 9to5 Mac, différent de l’Apple Watch. Au lieu d’ouvrir un nouvel écran avec des boutons complémentaires qui ne figurent pas sur l’écran d’accueil de la montre, Force Touch fonctionnera comme touche de raccourci sur le nouvel iPhone. Il sera par exemple possible de rechercher un endroit via Maps et d’utiliser Force Touch pour lancer le guidage d’itinéraire.

Force Touch nécessite un écran tactile et n’est donc pas disponible sur les précédents iPhone. L’on spécule depuis des mois déjà sur l’ajout de Force Touch au nouvel iPhone, ce qui expliquerait pourquoi il s’appellera iPhone 6s.

(WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire