"Apple va effectuer des recherches sur des technologies d'écran dans un labo secret à Taïwan"

15/12/15 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Apple a ouvert en toute discrétion un laboratoire à Taïwan. L'objectif de ce laboratoire: développer des écrans plus fins, plus légers et meilleurs. L'entreprise technologique effectuera entre autres des recherches sur l'utilisation d'écrans OLED.

"Apple va effectuer des recherches sur des technologies d'écran dans un labo secret à Taïwan"

© The Verge

Apple entend ainsi réduire sa dépendance de fournisseurs tels Samsung, LG Display, Sharp et Japan Display, selon l'agence Bloomberg, qui a révélé la nouvelle de la création du laboratoire en question. Avec ce dernier, l'entreprise aura plus de prise sur les développements et pourra à l'avenir aussi faire appel à d'autres producteurs plus petits pour la fabrication d'écrans pour ses iPhone et iPad.

Mais plus important encore, elle va accélérer ainsi la mise au point d'écrans plus fins, plus légers et de meilleure qualité. Avec l'introduction des écrans sensibles à la pression et donc plus épais dans l'iPhone 6s, l'appareil a été rendu plus lourd. Pour l'iPhone 6s, le supplément de poids était de 14 grammes, et pour l'iPhone 6s Plus de 20 grammes à cause de ce nouvel écran. Apple entend dans les années à venir réduire à nouveau le poids de ses appareils.

De plus, Apple effectuera dans son laboratoire des recherches sur les LED organiques utilisées dans les écrans OLED (organic light emitting diodes) offrant une meilleure image, mais qui pourraient encore s'affiner et utiliser moins d'énergie. Le hic, c'est qu'ils sont aussi plus difficiles à produire.

Selon Bloomberg, 50 personnes sont déjà à pied d'oeuvre dans le laboratoire d'Apple installé à Taïwan, mais ce personnel sera encore étendu. Apple même ne fait aucun commentaire, et les collaborateurs sur place ne sont guère plus loquaces.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires