Apple va diminuer le tarif de remplacement de l'accu de l'iPhone suite aux plaintes

29/12/17 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Source: Belga

Pendant quasiment un an, Apple va réduire radicalement le prix pour le remplacement de la batterie de l'iPhone 6 et des modèles ultérieurs. L'entreprise technologique réagit ainsi aux critiques dont elle fait l'objet après qu'on ait appris qu'elle bridait sciemment la vitesse d'horloge des anciens iPhone.

Apple va diminuer le tarif de remplacement de l'accu de l'iPhone suite aux plaintes

Client brandissant son iPhone 6S, Apple store de Paro Alto, le 25 septembre 2015 © Reuters

Apple va diminuer fortement durant quasiment une année les frais de substitution de la batterie de l'iPhone 6 et des modèles ultérieurs. L'entreprise technologique réagit ainsi aux critiques qui se sont manifestées après qu'on ait appris qu'elle ralentissait sciemment les performances des anciens iPhone. Officiellement, la firme procèderait de la sorte pour prolonger la longévité des appareils, mais selon des esprits critiques, Apple entend ainsi inciter les clients à opter plus rapidement pour un nouveau modèle.

Dans une réaction publiée hier jeudi, Apple s'excuse pour l'émoi causé, mais réfute les critiques. 'D'abord et avant tout, nous n'avons jamais fait - et nous ne le ferons jamais - sciemment quelque chose en vue de réduire la longévité de n'importe quel produit Apple ou pour diminuer l'expérience d'utilisation en forçant les clients à effectuer une mise à niveau', peut-on lire.

Pour répondre aux 'préoccupations de nos clients' et 'dans un souci de loyauté à leur encontre', l'entreprise va à partir de fin janvier à fin décembre 2018 réduire le tarif de remplacement de l'accu de l'iPhone 6 et des modèles ultérieurs - qui ne sont plus sous garantie - dans le monde entier. Aux Etats-Unis, il s'agira d'une réduction de 50 dollars, puisque le prix passera de 79 à 29 dollars. On ne sait pas encore quels seront les nouveaux prix exacts qui seront pratiqués en Europe.

Les choses bougent donc après les plaintes d'utilisateurs qui trouvaient que leur iPhone fonctionnait plus lentement au fil du temps. Des tests effectués par un site web technologique spécialisé ont confirmé que les performances des processeurs diminuaient effectivement, après quoi Apple finit par reconnaître qu'elle bridait la vitesse d'horloge des plus anciens iPhone. L'objectif, comme l'entreprise l'indiqua officiellement, 'est de prolonger la longévité des appareils du fait que leur accu fonctionne moins bien au fil du temps'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires