Apple sur le point de lancer la production du Mini iPad?

05/07/12 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Datanews

Apple aurait demandé à des fabricants de se tenir prêts pour une production massive du Mini iPad.

Apple sur le point de lancer la production du Mini iPad?

Apple aurait demandé à des fabricants de se tenir prêts pour une production massive du Mini iPad.

Des fournisseurs d'Apple auraient reçu de la part d'Apple la demande de se tenir prêts pour produire massivement le Mini iPad, une tablette plus compacte que l'actuel iPad. Voilà ce qu'on peut lire dans The Wall Street Journal. Selon le journal américain, ces fournisseurs sont notamment les entreprises sud-coréenne LG Display Co et taïwanaise AU Optronics Co.

Rumeurs

Les rumeurs à propos du Mini iPad circulent depuis un certain temps déjà. Data News posait en octobre 2011 déjà la question de savoir si Apple envisageait de sortir un Mini iPad. Byte écrit sur son site web que l'iPad à écran de 9,7 pouces ne subit qu'une concurrence modérée des tablettes plus compactes choisies par d'autres tels Samsung, Google et Amazon. La tablette Google Nexus 7 tout récemment annoncée intègre par exemple un écran de 7 pouces. Quant au Microsoft Surface, il offre un écran de 10,6 pouces plus grand, étant donné qu'il peut aussi être utilisé comme notebook. Microsoft a annoncé que son prix sera de l'ordre de ceux des tablettes comparables.

La rigoureuse politique des prix d'Apple

Le prix continue du reste à distinguer nettement les produits Apple des autres, indique Byte. C'est ainsi que les tablettes plus compactes d'Amazon et de Google coûtent 199 dollars, soit quelque 160 euros: quasiment la moitié du prix de l'iPad le moins cher. Byte estime cependant improbable qu'Apple se mêle à la guerre des prix.

La stratégie d'Apple est en effet celle des prix élevés et des hautes marges bénéficiaires, écrit Byte. Il en résulte qu'Apple dispose d'une position de force lors des négociations avec ses fournisseurs. Ajoutons à cela qu'un Mini iPad à bas prix impacterait négativement les ventes de la version full-size, ajoute Byte.

Source: Knack.be (SD)

En savoir plus sur:

Nos partenaires