Apple supprime les 'wearables' de la concurrence de ses rayons

13/03/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Puisqu'elle va bientôt commercialiser son Apple Watch, Apple retire de ses magasins les 'wearables' de concurrents tels Nike et Jawbone.

Apple supprime les 'wearables' de la concurrence de ses rayons

© Reuters

Comme le début de la vente de l'Apple Watch se rapproche - le gadget pourra être commandé à partir du 10 avril et se trouvera physiquement dans les boutiques à partir du 24 avril, mais pas encore en Belgique -, Apple a fait savoir cette semaine aux producteurs de 'wearables' concurrents similaires de ne plus les commercialiser via ses Apple Stores. Voilà ce qu'annonce le site américain Re/code.

Il s'agit de gadgets de fitness comme le Nike Fuelband, le Jawbone Up et le Mio. Précédemment - après l'annonce de la montre intelligente d'Apple en septembre 2014 -, les appareils portables du concurrent Fitbit avaient déjà été retirés de l'assortiment proposé. La raison? L'Apple Watch sera lancée sur le marché non seulement comme une montre, mais aussi comme un appareil de fitness.

Bose

Ce n'est pas la première fois qu'Apple éjecte des produits concurrents. Après le rachat de Beats - l'entreprise du rapper Dr. Dre -, le géant technologique avait également pris la décision en automne dernier d'interrompre la vente des produits Bose. Aujourd'hui, les casques et haut-parleurs de Bose sont certes de nouveau disponibles dans les magasins Apple, mais après que Bose ait intenté un procès à Beats.

L'Apple Watch se déclinera en quatre modèles différents, alors que toute une gamme de bracelets sera aussi proposée. Les prix varient très fortement: de 399 euros (pour l'Apple Watch Sport la plus abordable) jusqu'à pas moins de 18.000 euros (pour l'Apple Watch Edition en or 18 carats la plus chère).

Les premières imitations de l'Apple Watch voient déjà le jour

Par ailleurs, une imitation de l'Apple Watch a déjà été aperçue en Chine. Selon The Financial Times, la montre contrefaite ressemble à s'y méprendre à celle d'Apple. Elle présente latéralement aussi un bouton de commande et sur sa base quatre capteurs. Cette montre chinoise coûte évidemment trois fois rien à côté de la véritable Apple Watch: entre 40 et 80 dollars. Elle tourne sur Android, le système d'exploitation du sempiternel rival d'Apple, Google.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires