Apple s'empare d'une jeune entreprise britannique en vue d'embarquer Siri dans la voiture

05/10/15 à 13:29 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Apple rachète VocalIQ, une jeune entreprise qui se concentre sur l'intelligence artificielle, ce qui lui permettra d'étendre les capacités de son assistant vocal Siri.

Apple s'empare d'une jeune entreprise britannique en vue d'embarquer Siri dans la voiture

© .

VocalIQ est une spin-off de l'université de Cambridge qui a enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires de 750.000 livres britanniques. L'entreprise se focalise sur l'apprentissage machine et sur les dialogues naturels entre ordinateurs. Elle projette tout particulièrement d'introduire ses applications dans la voiture, afin que le conducteur puisse dialoguer de manière naturelle avec les appareils embarqués, pour les commander.

Apple même n'annonce pas ce rachat, mais tant Business Weekly que le Financial Times en ont reçu confirmation de sources sûres.

Depuis assez longtemps déjà, Apple a fait comprendre qu'elle préparait sa propre voiture ou à tout le moins des applications pour ce genre de voiture. C'est ainsi qu'elle a précédemment déjà racheté Mapsense, qui s'occupe d'analytique de données. Ce serait cette année déjà le troisième rachat en Grande-Bretagne pour Apple après Semetric et Camel Audio, respectivement producteurs d'analytique pour les firmes de disques et d'instruments virtuels.

En savoir plus sur:

Nos partenaires