Apple reste dépendante de Samsung

01/08/13 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Apple et Samsung ont beau se livrer depuis tout un temps déjà une guerre de brevets, il n'empêche que la première continue de faire appel à la seconde en tant que fournisseur de composants pour ses iPhone et iPad.

Apple reste dépendante de Samsung

Cela fait longtemps que Samsung est un fournisseur important notamment de puces et d'écrans pour l'iPhone et l'iPad de son 'meilleur ennemi' Apple. Lorsque la guerre des brevets commença à prendre des proportions plus grandes entre les deux entreprises, Apple avait indiqué fin de l'année dernière qu'elle souhaitait acheter ses composants ailleurs. Il semble cependant aujourd'hui qu'Apple ne peut se passer de Samsung car il y aura des composants de cette dernière dans les prochains modèles iPhone et iPad. Voilà ce qu'annonce The Wall Street Journal.

C'est ainsi que le nouvel écran Retina pour l'iPad Mini 2, et que la nouvelle puce A7 qui sera incorporée au tout prochain iPhone, sortiront de chez Samsung. Outre Samsung, Sharp et LG seront également impliquées dans la fabrication des composants pour les nouveaux iPhone et iPad.

L'an dernier, un architecte de 'puces' de premier plan avait quitté Samsung pour rejoindre Apple, ce qui indique qu'Apple est en train de développer ses propres chips. Il semble cependant que ces puces ne soient pas encore tout à fait au point, puisque le fabricant de l'iPhone doit provisoirement encore faire appel à son plus grand rival.

En savoir plus sur:

Nos partenaires