Apple résout un problème d'iMessage après des années: fini les SMS égarés?

10/11/14 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Apple lance un outil destiné à résoudre un problème qui se pose depuis des années déjà avec iMessage et qui fait que des ex-clients iPhone ne reçoivent pas certains SMS.

Apple résout un problème d'iMessage après des années: fini les SMS égarés?

© Reuters

Depuis 2011, nombre d'ex-clients iPhone (ayant entre-temps migré vers un autre système d'exploitation) sont aux prises avec le problème qu'ils ne reçoivent jamais certains textos envoyés par des utilisateurs d'iPhone.

Cela est dû au fait que ces messages sont expédiés sous la forme d'iMessages en lieu et place de messages ordinaires et qu'ils ne sont donc pas délivrés sur des appareils ne faisant pas tourner iOS.

Procès de groupe

Apple a laissé faire des années durant et ce, jusqu'à ce qu'un procès de groupe soit intenté il y a quelques mois contre le géant technologique. L'entreprise a alors promis de trouver une solution.

Déconnecter le numéro de téléphone

Cette solution est enfin là. Dans le plus grand secret, Apple vient en effet de lancer un outil vous permettant de déconnecter directement votre numéro de téléphone d'iMessage, a observé un utilisateur Reddit, selon le site technologique The Verge. Tout ce que vous devez faire, c'est saisir votre numéro dans l'outil. Vous obtenez ensuite un code de confirmation que vous devez entrer dans la fenêtre de votre navigateur, et le tour est joué.

Une meilleure transition d'iOS vers les autres appareils

Si vous ne basculez pas régulièrement entre différents appareils, l'outil en question semble inutile. Mais pour tous ceux qui changent souvent, la transition d'iOS vers d'autres systèmes d'exploitation devrait s'avérer nettement plus simple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires