'Apple réserve un méga-endroit pour le lancement de son nouvel iPhone'

26/08/15 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Apple aurait réservé un énorme emplacement pour l'introduction du successeur de l'iPhone 6, peut-on conclure de diverses sources.

'Apple réserve un méga-endroit pour le lancement de son nouvel iPhone'

© Reuters

Apple voit très grand pour l'événement au cours duquel le successeur des iPhone 6 et 6 Plus sera présenté en avant-première. L'entreprise renoncerait en effet à sa longue tradition consistant à louer le Yerba Buena Center de San Francisco. En lieu et place, Apple choisirait le Bill Graham Civic Auditorium, affirment des sources de BGR et Hoodline.

Le nouvel emplacement se prêterait mieux à un méga-événement. La salle peut contenir pas moins de 7.000 personnes contre 1.470 seulement au Yerba Buena Center. Ce n'est pas la première fois qu'Apple utilise ce dernier centre, puisqu'en 1977 déjà, Steve Jobs et Steve Wozniak y avaient exhibé le premier ordinateur Apple II.

Tout cela n'est cependant que pure spéculation car Apple n'a pas encore envoyé la moindre invitation. Il n'empêche que trois arguments étayent cette conclusion. Des rumeurs précédentes indiquaient qu'Apple tiendrait très probablement son événement le 9 septembre. Or, le Bill Graham Civic Auditorium serait, selon son propriétaire, loué durant la période du 4 au 10 septembre par un client qui a exigé le plus grand secret. Ce client souhaite y organiser un événement clos décrit aussi comme un 'trade show'. Toujours selon le propriétaire, cette période est hautement inhabituelle pour un 'trade show' normal car le Labour Day, un jour férie traditionnel aux Etats-Unis, tombe durant ladite période. En cet endroit, l'on enregistre aujourd'hui déjà pas mal d'activité de la part d'agents de sécurité et de policiers, qui ne souhaitent faire aucun commentaire.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires