'Apple renvoie 8 millions d'iPhone à l'usine'

22/04/13 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Apple aurait renvoyé 8 millions d'iPhone défectueux chez Foxconn, le fabricant des smartphones. Il en coûterait un peu moins de 200 millions d'euros à Foxconn pour réparer tous les appareils.

'Apple renvoie 8 millions d'iPhone à l'usine'

Apple a réexpédié 5 millions d'iPhone à l'usine de Foxconn, peut-on lire dans le China Business Journal, mais selon une source anonyme chez Foxconn, il s'agirait de 8 millions d'exemplaires. Les smartphones concernés ne fonctionnaient pas correctement ou étaient mal finis.

Voilà qui pourrait coûter cher à Foxconn. Le fabricant taïwanais devrait en effet débourser quelque 15 euros par smartphone pour réparer les pièces défectueuses. Le montant total pour 8 millions d'appareils atteindrait 198 millions d'euros.

Ce montant représente deux tiers environ du bénéfice engrangé par Foxconn en 2012 avec son integrated Digital Product Business Group (iDPBG). Plus tôt ce mois-ci, l'on apprenait encore que Foxconn avait vendu 19 pour cent de moins au cours du premier trimestre de cette année par rapport au trimestre correspondant de 2012, en partie à cause du recul des ventes de l'iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires