Apple rejette des applis de tiers pour sa montre intelligente

© Belga Image

Les développeurs ne peuvent pas présenter des applis pour l’Apple Watch, dont la fonction primaire est d’afficher l’heure. Voilà ce qui ressort des directives qu’Apple a élaborées pour les développeurs d’applis pour sa montre connectée.

La montre intelligente d’Apple fait tourner par défaut une appli d’affichage de l’heure, lorsque son écran est activé. Elle dispose de dix affichages différents de l’heure, tous conçus par Apple.

L’entreprise de Cupertino ne souhaite apparemment pas que d’autres applis remplissent cette fonction car au point 10.7 des directives, Apple stipule que les applis qui prévoient essentiellement d’afficher l’heure, seront refusées.

D’autres montres connectées, comme les modèles Android Wear et Pebble, acceptent, elles, les affichages de l’heure conçus par des tiers.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple réfute certaines applis. Le géant technologique pose en effet des exigences élevées tant au niveau du fonctionnement qu’à ceux du look et du contenu des applis pour ses appareils.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire