Apple réduit sa production d'iPhone

02/01/17 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Dans les prochains mois, Apple va produire moins d'iPhone. L'entreprise anticipe ainsi peut-être un recul de ses chiffres de vente.

Apple réduit sa production d'iPhone

© REUTERS

C'est le journal d'affaires japonais Nikkei, qui annonce qu'Apple fabriquera dix pour cent d'iPhone en moins durant le premier trimestre de 2017. Le journal se base sur des données obtenues auprès de fournisseurs d'Apple.

Apple s'abstient de tout commentaire à ce propos. Dans ses chiffres trimestriels les pmus récents datant de fin octobre, l'entreprise avait toutefois signalé que ses ventes d'iPhone régressaient.

Il nous faut cependant apporter ici la nuance, selon laquelle il existe d'autres raisons expliquant la réduction de la production. C'est ainsi que Nikkei indique que durant la période correspondante de l'année dernière, Apple avait également fabriqué trente pour cent de smartphones en moins en raison d'un stock trop important. La période des fêtes de fin d'année représente en outre un pic pour les ventes de smartphones, ce qui fait que moins de gens n'acquièrent un nouvel appareil au cours des premiers mois de l'année suivante.

En savoir plus sur:

Nos partenaires