Apple recommande l'utilisation d'un anti-malware pour Mac

03/12/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Pour la première fois, Apple conseille explicitement à ses clients d'utiliser un anti-maliciels sur leur ordinateur Mac OS X.

Pour la première fois, Apple conseille explicitement à ses clients d'utiliser un anti-maliciels sur leur ordinateur Mac OS X.

Les auteurs de malware (maliciels) visent depuis un certain temps toujours plus souvent les applications largement utilisées, comme les navigateurs web. Les systèmes d'exploitation sous-jacents sont en effet mieux protégés et ce sont les programmes qui contiennent souvent les données qui intéressent surtout les pirates. Apple reconnaît ce changement de tactique et offre à présent des informations sur des anti-malware pour Mac OS X. Ce système d'exploitation passe pourtant pour être très sûr, ce qui, selon certains esprits critiques, est dû aussi à sa faible part de marché.

"Apple encourage l'utilisation intensive de plusieurs outils antivirus, afin de compliquer la vie des auteurs de virus", annonce Apple dans un récent article de fond sur son site web. La société mentionne ensuite les produits anti-malware de McAfee, Symantec et Intego. Ces logiciels commerciaux devraient protéger les utilisateurs de Mac contre les maliciels. On ne sait pas si Apple prépare elle aussi des produits anti-malware.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires