Apple progressivement un peu 'plus équitable'

14/08/15 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Apple va satisfaire un peu mieux au principe d''equal opportunity', même si ses collaborateurs sont encore et toujours essentiellement des hommes blancs. Voilà ce qui ressort du Diversity Report qu'Apple a publié cette semaine.

Apple progressivement un peu 'plus équitable'

© Reuters

Idéalement, peu importe que vous soyez un homme ou une femme, que vous soyez blanc ou d'une autre couleur de peau. Mais dans la pratique, le fait est que chez Apple, ce sont surtout des hommes blancs qui y travaillent. Cela s'explique quelque peu par le fait que c'est ce groupe qui fournit la plupart des informaticiens. Les femmes font moins d'études techniques. Pour une entreprise comme Apple, il est donc très malaisé de trouver des femmes disposant d'une formation technique suffisante.

Diversité

Dans une lettre ouverte, Tim Cook, le directeur d'Apple, affirme que son entreprise est un 'cas à part' avec des possibilités à part. 'Et la diversité y joue un rôle très important. Notre personnel doit être le reflet du monde qui nous entoure, tout comme les nombreux clients qui utilisent les produits Apple, le sont', prétend Cook. Découvrez son courrier sur ce site web spécial.

Progrès

Apple a élaboré une politique de personnel active. Il en est résulté que 11.000 femmes ont été engagées l'année dernière. Cela représente une hausse de 65 pour cent par rapport à l'année précédente. Apple fait mieux aussi en matière de recrutement d'Afro-Américains. L'an dernier, l'entreprise a ainsi engagé 2.200 personnes de couleur, ce qui constitue une hausse de 50 pour cent. Elle a aussi recruté 2.700 personnes de type latino. Cela peut paraître beaucoup, mais en comparaison avec les 110.000 collaborateurs d'Apple, cela n'est pas encore assez.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires