Apple priée 13 fois de fournir des données sur des utilisateurs belges

Apple a publié une liste du nombre de demandes de renseignements reçues en provenance de services publics. Les autorités belges ont ainsi demandé à 13 reprises à Apple de leur fournir des informations sur des comptes belges et à 64 reprises sur des appareils.

La plupart des demandes (entre 1.000 et 2.000) à propos de comptes d’utilisateurs durant la période comprise entre le 1er janvier et le 30 juin de cette année émanaient des autorités américaines. Dans moins de 1.000 cas, l’entreprise a accepté de fournir réellement des informations, comme des courriels, contacts ou photos.

Suivent à bonne distance la Grande-Bretagne (127 demandes), l’Espagne (102) et l’Allemagne (93).

13 demandes belges La Belgique s’est manifestée elle aussi, puisque notre pays a adressé au cours des six premiers de cette année 13 requêtes d’obtention de renseignements relatifs à des comptes d’utilisateurs et 64 demandes d’informations à propos d’appareils.

Cadre pénal Selon Apple, la plupart des demandes s’inscrivent dans un cadre pénal, comme par exemple le vol d’un iPad ou d’un iPhone, la localisation de personnes disparues, la solution d’enlèvements ou en vue d’éviter un suicide. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire