Apple présentera de nouveaux Mac le 27 octobre

19/10/16 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Apple va quand même encore organiser ce mois-ci un événement spécial consacré au lancement de nouveaux Mac, selon Recode. Le jeudi 27 octobre, Apple souhaiterait donc présenter de nouveaux Mac au monde entier.

Apple présentera de nouveaux Mac le 27 octobre

© Reuters

Cela fait des mois déjà que circulent des rumeurs à propos de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air. Et l'on attend la même chose pour le Mac Pro. Quant à savoir si l'ordinateur de bureau le plus populaire d'Apple, l'iMac, fera lui aussi l'objet d'un rafraîchissement, c'est l'incertitude qui règne.

Si l'information donnée par la source généralement fiable Recode s'avère exacte, Apple aura une dernière semaine d'octobre vraiment bien occupée, puisque le mardi 25, l'entreprise devrait annoncer ses chiffres.

Apple supprimerait l'ancien port USB-A

Le changement peut-être le plus important que l'entreprise annoncerait, concernerait la suppression de l'ancien port USB-A par le nouveau USB-C.

Outre l'USB-A, le port de rechargement MagSafe propre à Apple, le connecteur pour carte SD et le connecteur HDMI passeraient aussi à la trappe. Dans le MacBook Pro rénové sorti l'année dernière, ces ports désuets avaient déjà été supprimés, et le site web japonais Recode indique qu'Apple ferait de même dans la gamme Air. La grande différence d'avec le MacBook Pro actuellement disponible, ce serait la présence de plusieurs ports USB C sur les nouveaux Mac. Il y en aurait ainsi quatre sur le nouveau Pro. L'actuel MacBook Pro ne dispose que d'un seul port USB-C, ce qui a valu pas mal de critiques à Apple.

OLED

Autres nouveautés à attendre sur les MacBook Pro et MacBook Air: un écran OLED là où se trouvent à présent les touches de fonction sur le clavier, et le support du scanner d'empreintes digitales TouchID, présent aussi sur l'iPhone et l'iPad.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires